Les soft skill qu’est ce que c’est.

Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons aborder une longue série d’articles sur  les soft skill.

Ses soft skill sont devenus essentielles dans le monde du travail aujourd’hui. Comme vous le savez les règles du travail sont en train de changer. Nous sommes jugés à l’aune d’un nouvel étalon. Il n’y va plus seulement de notre intelligence, de notre formation ou de nos compétences.

Quel que soit le domaine dans lequel nous travaillons, nous pouvons désormais énoncer les critères décisifs pour apprécier notre valeur sur le marché et, donc, nos futures opportunités de travail.

Ces règles ont peu à voir avec ce qu’on nous a appris à l’école. La nouvelle évaluation fait abstraction de la plupart des capacités scolaires. Elle considère comme acquis les aptitudes intellectuelles et le savoir-faire technique requis pour notre travail. En revanche, elle cible les qualités personnelles comme l’initiative et l’empathie, l’adaptabilité et la capacité à convaincre.

Nous allons d’abord représenter ses soft skill par une simple image. merci a Johan Mullin de nous l’avoir partager.

https://image-store.slidesharecdn.com/25b00136-7e78-45a1-bd87-63eec2134930-original.jpeg

Nous reprendrons à présent dans chaque article chacune de ses soft skill, ce qu’elles signifient et comment les repérer, et les appliquer au travail.

Merci à vous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *